Ingrédients
Pour personnes :
- butternut : 0.5
- oignon : 1
- courgette : 1
- champignons : 150 g
- gousses d'ail : 2
- chèvre : 3 tranches
- fond de veau : 1 cuillère à soupe
- persil frais : 1 cuillère à soupe
- curry
- origan
- huile d'olive
Temps de cuisson :
30minCatégorie(s) :
- Plats composés
Préparation
- Commencez tout d’abord par couper votre butternut en deux puis quadrillez la chair afin qu’elle cuise plus facilement.
- Ajoutez environ 2 cuillère à soupe d’huile d’olive et enfournez le pour une trentaine de minutes à 220°C. ( il faut que vous puissiez planter une fourchette facilement à la fin de la cuisson )
- Pendant ce temps, lavez la courgette, épluchez les oignons, l’ail et les champignons puis coupez le tout en fines lamelles.
- Faites revenir le tout avec un filet d’huile d’olive, du curry et de l’origan.
- Une fois que les légumes ont cuits ( texture fondante ) réalisez votre sauce au fond de veau en mélangeant environ 3x plus d’eau froide que de fond de veau.
- Versez la sauce dans les légumes et portez à feu vif tout en remuant de façon à ce qu’elle épaississe.
- Une fois le butternut cuit, retirez un peu de chair au milieu puis remplissez le de farce de légumes.
- Ajoutez les tranches de chèvre par dessus et enfournez une dernière fois afin qu’il fonde/gratine selon votre préférence.
- Ajoutez pour finir un peu de persil frais haché au préalable.
Et voilà ! C’est prêt !
Afin de complètement équilibrer la recette, pensez à ajouter une source de protéines maigres comme du bacon, du poulet, de la viande hachée ou potentiellement des légumineuses pour rester dans le végétarien. Mais attention à ces derniers qui risque de créer un cumul de glucides avec le butternut pour les morphologies androïdes ( aucun problème pour les A et X ).