Ingrédients
Pour personnes :
- pain de seigle ou autre : 2 tranches
- basilic frais : 1 grosse poignée
- parmesan rapé : 1 cuillière à soupe
- pignons de pin : 1 cuillère à soupe
- gousses d'ail : 3 gousses
- tomate : 1 fruit
- filet de bacon
- burrata : 70 g
- feuilles d'épinards / mâche : 1 poignée
Catégorie(s) :
- Plats composés
Préparation
Dans un premier temps, épluchez quelques gousses d’ail que vous allez mettre dans un petit récipient, recouvrez d’huile d’olive, d’un peu de fleur de sel et de thym. Faites les confire au four.
Ensuite, vous allez découper quelques fines tranches de tomate et faire griller vos tranches de bacon avec un filet d’huile d’olive.
Mettez les tranches de tomate et de bacon de coté et passez à la réalisation du pesto maison. Ajoutez dans votre mixeur les gousses d’ail confites au four avec un peu d’huile de celles ci, les pignons de pin, le parmesan ainsi que le basilic frais, du sel et du poivre. Mixer le tout.
Saisissez vous ensuite de deux grandes tranches de pain de seigle ou autre ( évitez la farine blanche de préférence ;) ), badigeonnez-les d’un filet d’huile d’olive et faites les toaster à la poêle.
Pour la dernière étape, étalez votre pesto maison sur les deux tranches, déposez quelques feuilles d’épinards ou de mâche sur l’une des tranche, vos tranches de tomates, de bacon et enfin la fameuse burrata que vous allez assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de sel, de poivre et de quelques tomates séchées coupées en petits morceaux.
Et voilà le travail ! Je peux vous dire que vous allez vous ré-ga-ler !